test

Alki

Née d’une belle initiative portée par cinq amis, la coopérative Alki a vu le jour en 1981 dans un atelier d’Itsasu au Pays-Basques, petit village encore très rural.

C’est dans cette volonté affirmée d’industrialisation et de promotion du patrimoine local que naît Alki, une gamme de mobilier traditionnel façonnée autour de valeurs humaines fortes nichées au cœur de chaque création.

Très ancré dans les préoccupations environnementales, Alki travaille essentiellement avec le bois de chêne et la laine naturelle dans une démarche de développement raisonné et durable.

Dans leur atelier, les frontières sont minces entre artisanat et industrie, la recherche de perfection est constante au sein de l’entreprise Alki pour vous proposer, depuis plus de 30 ans, des produits d’exception.

Chaque objet est soigneusement pensé en termes d’usage. Le design et l’esthétique contemporaine des meubles Alki se définit par des lignes sobres et épurées, acidulées et élégantes.

Forte de sa collaboration avec le designer industriel Jean Louis Iratzoki, désormais à la tête de la direction artistique de la coopérative naît la collection Emea suivi de peu de la collection Laia et Kuskoa. Alki travaille avec des grands noms du design tels que Samuel Accoceberry et Patrick Norguet. 

Rapidement devenue une référence dans le secteur du mobilier traditionnel français, Alki connaît aujourd'hui un rayonnement mondial grâce à son savoir-faire que nous sommes heureux de vous proposer ici.

Pour tout renseignement, appelez Charlotte au 01 75 43 09 51