test

Les matériaux des plateaux de tables Manutti

Manutti propose une belle collection de tables de repas, de  tables basses ou de mange debout, que vous combinerez à votre goût avec les différentes assises. Vous pouvez choisir les matériaux et les dimensions des plateaux et de la structure. Grâce à leur travail sur mesure, vous disposez d’un nombre infini de possibilités de finitions et de styles:

Verre - Trespa (HPL) - Céramique

 

Verre acidifié : la face supérieure a été pulvérisée avec un traitement à l’acide alors que la face intérieure est colorée (peinture par cuisson). Ce verre a un bel aspect translucide et satiné. Il combine les qualités pour une utilisation intérieure/extérieure :

 

* Inaltérabilité des couleurs (des légères  variations de couleurs peuvent survenir entre différents plateaux consécutives aux bains de production dans lesquels les plateaux ont été fabriqués).

* Résistance à la traction et aux rayures (il reste évident que les objets contondants peuvent entraîner des rayures à la surface du verre)

Ce verre s'entretient facilement grâce à sa couche de protection qui permet d'enlever simplement toutes les saletés. Ceci en contraste avec du verre sablé où au fil du temps les traces de saletés et d'usure peuvent se remarquer. Le verre acidifié protège aussi contre la chaleur et le soleil.

 

 

Trespa ® (HPL-High Pressure Laminate) : Panneau à plat de résines thermodurcissables, renforcé de manière homogène avec des fibres à base de bois et fabriqué sous haute pression et à haute température. Manutti travaille avec des panneaux de 13 mm d’épaisseur. Conçu pour une utilisation extérieure.

 

* La face visible est dotée d’une surface décorative texturée obtenue par polymérisation par faisceau d'électrons (technologie brevetée EBC).

* La finition du bord est noire pour tous les coloris .

Les surfaces fermées non poreuses du stratifié compact HPL limitent l'accumulation de salissures, laissant un plateau en Trespa® lisse et facile à nettoyer. Il obtient aussi un bon classement en termes de résistance aux UV et de tenue des coloris.

     

 

 

Céramique : Composés de sable, d’argile et de pierre naturelle, les plateaux en céramique de Manutti sont ainsi transformés en une couche cuite à 1 100°C. De 3 mm d’épaisseur, les plaques sont alors refroidies et collées par paire à l’aide d’une résine adhésive en polyuréthane et fibre de verre.

 

Vous apprécierez le rendu naturel et sa finesse. La céramique  allie de nombreux avantages :

Superficie imperméable hygiénique.
Couleurs inaltérables
Entretien facile
Résistance au feu et aux températures
Résistance aux produits chimiques
Résistance à la flexion
Respect de l’environnement : la céramique est un matériau qui ne dégage pas de substance chimique et ses composants sont majoritairement naturels.